Cette opération permettra de réaménager plus de 96 km de routes au sein de la ville, avec un coût global estimé à 850.000.000 de franc CFA, témoigne le maire.
« Nous voulons faire de toute la commune de Ouagadougou, un centre de développement et ce développement passe d'abord par l'amélioration de la qualité de nos routes. C'est pourquoi, il est plus que nécessaire de réhabiliter au moins quelques voies dans tous les arrondissements de la ville », indique Marin Casimir Ilboudo, le maire central de la ville de Ouagadougou.
« Cette opération concerne les douze arrondissements et le délai d'exécution et fixé à trois mois. Je profite lancé un vibrant appel aux entreprises retenues pour ces travaux à s'investir librement tout en respectant les délais », poursuit-il.
Plus de 17 km dans l'arrondissement 11 et 13 km pour l'arrondissement 10, c'est la longueur totale des routes à bitumer dans ces deux arrondissements.
Et le maire Ousmane Ouédraogo de l'arrondissement 11 d'indiquer que la saison hivernale rime avec la vétusté des voies, toute chose qui impact négativement sur le développement des communes. Il a par ailleurs salué cette initiative du gouvernement qui permettra d'améliorer la qualité des routes dans les 12 arrondissements que compte la ville.
C'est le maire central de la ville de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo qui a donné le signal pour les travaux de réhabilitation des routes dans les 12 arrondissements que compte la commune. La cérémonie de lancement de cette opération a débuté dans les arrondissements 10 et 11 pour embrasser les autres arrondissements.
Il revient aux différents maires des arrondissements de sensibiliser les populations sur l'hygiène, l'assainissement, la mise en place anarchique des ralentisseurs sur les routes qui constituent un véritable blocage pour les usagers.
Albert BATIONO (stagiaire)