Bittou : les commerçants reportent leur protestation contre la nouvelle réglementation douanière

| 15.05.2014
Réagir
archive
© DR / Autre Presse
archive
Les commerçants de Bittou, faute d'avoir déposé dans les délais requis leur préavis de grève, ont reporté leur marche de protestation contre la nouvelle réglementation douanière, initialement prévue ce jeudi matin à une date ultérieure.

Les commerçants avait prévu ce jeudi de manifester contre la nouvelle réglementation, qui prévoit à compter du 1er juin, le transfert des formalités douanières de transit en provenance ou à destination de la République du Togo de Bittou vers la ville voisine de Cinkanssé, avait appris l'AIB auprès de sources concordantes.

Dans un communiqué daté du 12 mai 2014, le directeur général des douanes Kuilbila Jean Sylvestre Sam avait invité les importateurs, les commissionnaires en douanes agrées et les usagers à se tourner en lieu et place de Bittou vers le site des postes de contrôle juxtaposés de Cinkanssé pour les formalités douanières de transit en provenance ou à destination du Togo.

Il avait cependant précisé qu' « il reste entendu que le bureau des douanes de Bittou demeurent compétent en ce qui concerne le transit en provenance du Ghana via le poste annexe de Kanyiré-Sangabouli ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité