Université de Ouagadougou : 15 bourses pour soutenir de brillants étudiants

| 16.01.2014
Réagir
Université de Ouagadougou : 15 bourses pour soutenir de brillants étudiants
© DR / Autre Presse
Université de Ouagadougou : 15 bourses pour soutenir de brillants étudiants
L'année 2014 a bien débuté chez certains étudiants de l'université de Ouagadougou. Au total, quinze étudiants, toutes UFR confondues, viennent de recevoir des bourses d'étude d'une valeur de 6.000.000 de francs CFA des mains d'une fondation Italienne dénommée « Amici Di Pietro Annigoni ». La cérémonie officielle de remise de ces bourses a eu lieu à la présidence de cette université dans l'après-midi de ce jeudi 16 janvier 2014.

Comment accéder à ces bourses ? Selon la présidente de cette fondation Italienne, Comm. Rossella Segreto ANNIGONI, les bourses sont octroyées aux étudiants travailleurs et disciplinés. La sélection des étudiants se fait dans toutes les unités de formation et de recherche (UFR) en fonction des moyennes obtenues durant l'année. C'est en fonction de ces critères que les 15 meilleurs étudiants sont désignés pour bénéficier de ces bourses.

D'une valeur de 6.000.000 de francs CFA, ces bourses sont comptant pour l'année académique 2013-2014. Les 15 heureux du jour sont issus des UFR LAC, SVT, SH et de médecine. Avec ce geste louable, chaque bénéficiaire verra sa scolarité prise en charge pendant 10 mois pleins, en raison de 40.000 francs par étudiant et par mois.

Pour le président de l'université de Ouagadougou, Karfa BAYO, cette contribution participe non seulement à une remarquable amélioration des conditions de vie et de travail de ces étudiants, mais aussi, elle dénote de la qualité de la coopération existant entre les deux pays. Avant de s'adresser aux étudiants, il a tenu à remercier la donatrice, et l'a exhorté à continuer son œuvre tant humanitaire.

« Cher lauréats, vous venez de recevoir des présents des mains d'une bonne dame ; vous le savez bien qu'elle ne vient pas de Bobo, de Fada ni de Gaoua...Elle vient de l'Italie et elle a compris la cause de vos études. Alors, je vous exhorte à continuer davantage dans vos performances »s'est-il exprimé à l'adresse des lauréats.

Des lauréats qui disent avoir bien reçu les conseils et promettent d'en faire bon usage, en redoublant d'efforts. « Nous ne pouvons que remercier la donatrice pour avoir initié cette cérémonie pour récompenser les étudiants les plus méritants de l'université de Ouagadougou »s'est réjouis le représentant des bénéficiaires, Michel SAWADOGO, étudiant en 4e année de SVT.

Albert BATIONO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité