UACO 2013 : les membres du comité d’organisation installés

| 09.10.2013
Réagir
UACO 2013 : les membres du comité d’organisation installés
© DR / Autre Presse
UACO 2013 : les membres du comité d’organisation installés
Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard TRAORE, a procédé à l'installation des membres du comité d'organisation de la 9e édition des UACO le mardi 8 octobre 2013 à Ouagadougou. « Communication, paix et démocratie en Afrique », c'est le thème retenu pour cette 9e édition des universités africaines de la communication de Ouagadougou qui se tiendra du 20 au 23 novembre 2013.

Prévues pour se tenir du 20 au 23 novembre 2013, la 9e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) est placée sous le thème « communication, paix et démocratie en Afrique » .

Pour être au diapason de la présente édition, Alain Edouard Traore, ministre de la Communication, a procédé à l'installation des membres du comité national d'organisation. Composées de six commissions, l'organisation de cette édition 2013 sera dirigée par Adama Baro, SG dudit ministère.

A en croire les organisateurs, cette 9e édition est perçue comme une grande plate-forme d'échanges entre professionnels et universitaires du secteur de la communication sur une thématique d'actualité.

Lors de cette édition des UACO, il s'agira pour les hommes de médias, les chercheurs, les étudiants d'échanger, de partager leurs expériences et de dégager des propositions concrètes pour le bien être de la communication en Afrique.

Le choix du thème dans son ensemble a été jugé pertinent et d'actualité par Alain Edouard Traore. « Aujourd'hui le thème que nous avons choisi concerne l'ensemble des pays africains en se sens qu'il se penche sur la question de démocratie et de paix, mais surtout de communication qui est le levier de cette paix pour les pays africains. Et tous ensemble, nous souhaitons que tous les acteurs de la communication publics-privés, nationaux-internationaux, puissent s'impliquer avec nous pour apporter des réflexions avisées de cette thématique au niveau du continent » a-t-il dit.

Selon l'Union internationale des télécommunications (UIT), 2015-2020 est l'échéance fixée pour le passage au numérique. Les UACO 2013 constitueront également un cadre privilégié pour l'ensemble des acteurs de la communication de mettre à contribution leurs expériences et expertises techniques pour une transition adaptée et universelle.

Albert BATIONO (stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité