Et de sept. La 7e édition des prix de l'Excellence dans la commune de Béréba a eu lieu. Sous le patronage du parrain habituel, le président de l'Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara. Aussi, le maire de Béréba n'a pas manqué l'occasion pour le " remercier sincèrement " pour la constance dans le soutien. Loya Kako, le président de l'ADDB ne dit pas le contraire car, " sans votre soutien, nous ne serions pas à ce niveau ".
Après avoir félicité et appelé les lauréats de cette année à poursuivre dans leur lancée, il a demandé que ceux qui ne sont pas retenus redoublent d'efforts pour être parmi les premiers l'année prochaine. Prenant la parole à son tour, la députée Pascaline Tamini, a articulé son propos autour de quatre principaux points. La manifestation de la solidarité qui permet depuis sept ans de se retrouver à Béréba pour célébrer l'excellence. Solidarité sans laquelle, il n'y point de développement. Ensuite la fidélité. C'est à ce niveau, qu'elle a remercié le président de l'Assemblée nationale parce que " depuis le début, il est avec nous ". Puis, elle a parlé de reconnaissance au président Blaise Compaoré, sans qui, la commune de Béréba n'aurait pas connu le niveau de développement qu'il a atteint actuellement.
Pascaline Tamini s'est enfin adressée aux enseignants, aux jeunes, aux femmes et aux élèves de Béréba dont la détermination permet chaque année de tenir cette manifestation. Aux jeunes, elle a particulièrement demandé de prendre leurs responsabilités car c'est " vous qui aller construire le Faso de demain ". " Restez des citoyens modèles aptes à faire le discernement entre le bien et le mal ", leur a-t-elle conseillé avant de dire que c'est ainsi que " nous allons avancer avec vous ".
Le parrain de la cérémonie, le président Soungalo Ouattara, après avoir reconnu " la générosité, l'engagement et la détermination " de la députée Pascaline Ouattara, a appelé " les fils et filles de Béréba à la cohésion continue ", socle de toute action de développement. Il a ensuite salué le mérite de la communauté éducative, notamment les enseignants et les élèves pour les efforts chaque fois consentis. Il a également salué la présence d'Antoinette Ouédraogo, la petite sœur du président Blaise Compaoré qui a fait le déplacement de Béréba pour apporter son soutien aux enseignants, aux élèves et à la population de Béréba
Les prix
Elèves
Filles : Dofini Rosalie : 1 vélo+5 000 F CFA
Tapsoba Afsétou : 1 vélo + 5 000 F CFA
Garçons : Ouédraogo Abdoul Nouhoun : 1 vélo + 5 000 F CFA
Zounta Doyé : 1 vélo + 5 000 F CFA
Enseignants
Somé Agnés (Boho-Béréba) : 1 moto Best
Sanou Alidou : 1 moto Apsonic
Séri Aymard BOGNINI