L'AMBF et le CCEB/BF désormais côte à côte pour booster l'éducation de base au Burkina.
Les 2 structures ont paraphé mercredi dans la soirée au siège de l'AMBF à Ouagadougou un document qui leur servira de boussole dans leur partenariat.
« Les municipalités ont la responsabilité de l'éducation de base et le CCEB/BF a un rôle d'interpellation et de plaidoyer pour le bon fonctionnement du système éducatif. C'est tout à fait normal que nous concrétisions le partenariat avec les responsables de la décentralisation et que nous puissions œuvrer côte à côte pour la bonne marche du système » a confié la présidente du conseil d'administration du CCEB/BF Fati OUEDRAOGO après avoir paraphé le dit document.
Des activités peuvent être organisées par les 2 structures et le CCEB/BF pourra également mettre ses compétences au profit de l'AMBF a-t-elle ajouté en substance.
Le CCEB/BF tout comme l'AMBF sont des structures présentes aux quatre coins du pays.
Selon le vice-président de l'AMBF Constant OUEDRAOGO « nous avons la chance aujourd'hui de concrétiser un partenariat qui existait entre le CCEB. C'est un apport important pour les municipalités du Burkina ».
Suite à la décentralisation qui entend rapprocher l'administration de l'administré, les collectivités territoriales se voient confier de nouvelles missions comme celle relative à l'éducation de base jadis dévolue exclusivement à l'Etat central.
Le CCEB/BF avec ses 165 associations et ONG membres se positionne comme l'un des partenaires de premier plan du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation. Il a été porté sur les fonds baptismaux en 1998.
Harouna MARE