Concours de dictée anglaise 2è édition : Soulama Bakenien Armando Prosper, 1er avec 19/20 de moyenne

| 21.01.2014
Réagir
Concours de dictée anglaise 2è édition : Soulama Bakenien Armando Prosper, 1er avec 19/20 de moyenne
© DR / Autre Presse
Concours de dictée anglaise 2è édition : Soulama Bakenien Armando Prosper, 1er avec 19/20 de moyenne
La 2è édition du concours de dictée anglaise a refermé ses portes le dimanche 19 janvier 2014 au lycée Philippe Zinda KABORE de Ouagadougou. Soixante-cinq (65) candidats ont pris part à cette compétition dans les villes de Ougadougou et de Bobo-Dioulasso et les dix (10) premiers ont été récompensés. Le premier des lauréats obtient 30 h de cours au "Language Center Lincoln's Academy". L'objectif visé par le promoteur Moussa OUEDRAOGO à travers l'organisation de ce concours est de susciter l'engouement autour de la langue anglaise qui de nos jour a une dimension internationale.

L'anglais occupe de nos jours une place importante dans la vie professionnelle et dans le monde des affaires. C'est dans ce sens que Moussa OUEDRAOGO, promoteur du concours de dictée anglaise s'est depuis l'année dernière fixé un objectif qui est selon lui, « de susciter l'engouement des élèves pour de cette langue. »

Pour cette année 2014 marquant la 2è édition, plusieurs candidats de la classe de 3ème et du second cycle des établissements de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont pris part à la compétition et les 10 premiers ont été primés.

Parmi ces 10 premiers, Bakenien Armando Prosper SOULAMA (classe de 1ère) du lycée Marien N'Gouabi vient en tête avec 19/20. Il est suivi de Asmat Lamine KABORE (18/20) et de Joseph TIENDREBEOGO. La plus faible moyenne est de 15/20.

Le premier bénéficie à cet effet de 30 heures de cours au Langage Center Lincoln's Academy et bien d'autres lots dont des dictionnaires franco-anglais offerts par des partenaires du concours.

En dehors des lots offerts, tous les candidats ont reçu des attestations de participation. Très satisfait de son rang, Bakenien Armando Prosper SOULAMA a remercié le promoteur et les parrains et a invité ses camarades à participer au concours pour tester leur niveau.

L'édition 2015 s'ouvrira, selon le promoteur, aux autres villes comme Koudougou, Ouahigouya, Kaya, Ziniaré.

Adama OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité