L'objectif du partenariat entre l'Etat et la Fédération des associations des établissements franco-arabes (FAEFA) est de contribuer à renforcer l'offre éducative des écoles franco-arabes au Burkina Faso, a indiqué le ministre de l'Enseignement secondaire et supérieur Pr Moussa Ouattara.
M. Ouattara a rappelé l'option politique fait par son ministère de s'associer à tous les acteurs de l'éducation pour un système éducatif plus dynamique et plus productif ».
Le ministre a souhaité que l'accord réponde aux objectifs et aux attentes des deux parties « pour la promotion de l'éducation dans les établissements d'enseignement franco-arabe d'une part et d'autre part pour le partage de valeurs universelles notamment l'esprit de respect d'autrui, de tolérance mutuelle, de fraternité et le sentiment d'appartenance à une même nation.
Le président de FAEFA Abdoul Aziz Konfé, a assuré l'engagement de sa structure « à participer pleinement au développement du système éducatif au Burkina et à mettre en pratique toutes les expériences et les connaissances pédagogiques qu'elle aura acquises dans le cadre de ce partenariat ».
Et d'ajouter que ce partenariat conforte les élèves, leurs parents et l'ensemble des acteurs de l'enseignement franco-arabe.
Le ministère des Enseignements secondaire et supérieur (MESS) avait signé le vendredi 4 octobre 2013 une convention entre l'Etat et la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME).
SB/TAA