« Il s'agit de contrecarrer d'éventuelle tentation d'augmenter les prix des articles scolaires à l'occasion de la rentrée scolaire. Comme la demande sera forte, certains commerçants pourraient profiter de la période pour renchérir les prix», a souligné le conseiller technique du MICA Amidou Barry, avant que ses équipes ne sillonnent plusieurs librairies de la capitale.
«Autant vous avez le droit de faire des bénéfices, autant vous avez le devoir de rester dans des limites supportables par tous», a dit M. Barry à l'intention des libraires.
Le ministère en charge du Commerce a mené dans plusieurs localités du pays des activités de sensibilisation et d'information sur la réglementation des produits de grande consommation au profit des opérateurs économiques.
Pour le conseiller technique, les opérateurs économiques doivent se conformer à la réglementation économique en vigueur au Burkina Faso, précisant que des sanctions allant « de celles pécuniaires à des fermetures de boutique s'il le faut et même des peines d'emprisonnement» sont envisageables à l'encontre des contrevenants.
DG/ALS/TAA