«Je voudrais vous rassurer qu'avec l'ensemble des membres du cabinet, nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite des différentes activités et missions à nous confier», a déclaré le nouveau directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement national et de l'Alphabétisation (MENA), Ousmane Ouédraogo, lors de son installation vendredi.
«Je tâcherai d'exécuter au mieux ma mission en ayant toujours à l'esprit, (...) : pas un pas sans mes collaborateurs», a-t-il promit.
M. Ouédraogo a assuré qu'il «essayerai d'être toujours réceptif aux différents avis et conseils pour la bonne marche des activités du cabinet».
Son prédécesseur Ibrahima Sanou, après 11 mois de service, a remercié tout le personnel du ministère pour leurs différents appuis.
«Je pars avec le sentiment du devoir accompli (...) et le cœur tranquille et plein d'espoir parce que je passe le témoin à un éducateur, battant et qui connaît les enjeux du ministère», a ajouté le pionnier au poste de directeur de cabinet au MENA.
M. Sanou a assuré à son successeur sa «permanente disponibilité pour toute éventuelle sollicitation dans l'accomplissement de ses missions».
DG-OP/TAA