L'ordre du jour de cette assemblée générale était la mise en place du bureau du Conseil régional des organisations de la société civile de la région du nord. Présidée par le Professeur Albert OUEDRAOGO, Secrétaire Chargé des Groupes thématiques et du suivi des politiques, elle a connu la participation Martine YABRE, Secrétaire chargée de la Trésorerie et de finances du CNOSC. Etaient également présents, les représentants du Président du conseil régional du Nord, du maire de la commune de Ouahigouya, du Directeur régional de l'économie et de la planification du Nord. Une cinquantaine des OSC y ont pris part.
Après un rappel succinct du processus de la mise en place du Conseil national des organisations de la société du Burkina Faso et son implantation dans les régions, le Président a insisté sur l'importance de la mise en place des conseils régionaux des OSC du Burkina Faso. Dans son allocution, il a remercié l'assistance pour sa présence. Il a aussi souhaité qu'avec la mise en place de ce bureau régional des OSC qu'il est une franche collaboration avec les autorités politiques. Il a remercié M. SAWADOGO Tasséré, coordonnateur régional sortant pour son appui dans l'organisation de cette assemblée générale. Il n'a pas manqué de souligné que la crédibilité et la fiabilité des CROSC reposent sur la responsabilité des membres. A l'endroit des représentants des autorités administratives, le Professeur a rappelé que la société civile est un contre-pouvoir mais n'est pas contre le pouvoir encore moins contre tout pouvoir. Le représentant du Président du Conseil régional du Nord s'est réjoui de la tenue de cette assemblée et a promis un espace de dialogue avec les CROSC. Il a remercié la présence des OSC et souhaité que la mise en place des membres du bureau régional se fasse dans la convivialité et dans la sérénité. Avant d'aborder l'ordre du jour qui est la mise en place du bureau du Conseil régional des organisations de la société civile de la région du nord, le président a demandé aux participants qui ont des inquiétudes de les lever. Des réponses ont été données aux questions d'éclaircissements posées par les participants. Chaque candidat devait publiquement donner les raisons qui ont motivé sa candidature et surtout ce qu'il compte apporter au CROSC.
Les postes à pourvoir et voix obtenues après vote :
Président
OUEDRAOGO Réléouindé Plébiscité à 49 voix pour et 1 voix abstention
Vice-Président
SORE Boureima Plébiscité à 49 voix pour et 1 voix abstention
Secrétaire général
Alidou Bélem
Secrétaire général adjoint
Hamadou Noaga Djidjemdé Plébiscité à 49 voix pour et 1 voix abstention
Secrétaire chargé des groupes thématiques et du suivi politique
Rasmané Barry Plébiscité à 50 voix
secrétaire chargé des groupes thématiques et du suivi politique adjoint
Haoua Ouédraogo Plébiscité à 50 voix
Secrétaire générale chargée des questions du genre
Mme Diallo Aissata née Tall
Secrétaire générale chargée des questions du genre adjointe
Mme Francine Savadogo
Secrétaires généraux chargés de l'information et de la communication
Adama Ouédraogo et Aboulaye Zongo
Secrétaire chargé de la trésorerie et des finances
Oumarou Ouédraogo
CONSEIL NATIONAL DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE DU BURKINA FASO
Récépissé N°2011/1238/MATDS/SG/DGLPAP/DAOSOC
Tél : 50 43 71 86 / 70 03 51 43
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Images de l'assemblée générale







