« Madame Clarisse HEMA, le conseil de ministre en sa séance du 15 octobre 2014 vous a nommée au poste de directrice de la communication et de la Presse ministérielle du ministère de la Communication. En cette heureuse circonstance, je vous déclare installée dans vos nouvelles fonctions ».
C'est par ces mots du Secrétaire général du ministère de la Communication, Adama BARRO que Clarisse HEMA a été officiellement installée, le mercredi 23 octobre, dans ses nouvelles fonctions de directrice de Communication et de la Presse ministérielle (DCPM) du département de la Communication.
Devant ses supérieurs hiérarchiques, collaborateurs et amis, la toute nouvelle DCPM du département en charge de la Communication précédemment Directrice de l'Organisation événementielle dit mesurer déjà la portée des missions qui sont les siennes.
Et pour conduire donc à bon port cette direction, Clarisse HEMA a exprimé l'ultime souhait, celui de :« bénéficier de l'appui de mes supérieurs hiérarchiques qui m'ont fait confiance, de mes plus proches collaborateurs pour l'atteinte des objectifs ».
La directrice sortante, Marguerite Marie BLEGNA s'est dit satisfaite de la confiance placée en elle par ses supérieurs au cours de ces 3 années passées à la tête de cette direction. Mais elle n'a tout de même pas nié les difficultés auxquelles elle a fait face.« Personnellement, je suis satisfaite. C'est vrai que le travail humain n'est jamais parfait. Raison pour laquelle il y a des choses qu'on aurait souhaité bien faire s'il fallait recommencer », a-t-elle précisé.
Aussi, a-t-elle reconnu en la nouvelle directrice l'aptitude à pouvoir diriger cette direction vue la somme d'expériences qu'elle a capitalisées au département de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat.
Elle n'a, néanmoins, pas tari de conseils à l'endroit de son successeur à qui elle a recommandé la disponibilité et l'écoute, car « La DCPM est une direction transversale qui demande beaucoup de disponibilités. Et pour y parvenir, il faut écouter les autres, travailler avec les autres directions et surtout avec les journalistes sur le terrain », a-t-elle conclu.
A noter que Clarisse HEMA remplace Marguerite Marie BLEGNA admise au concours professionnel des Conseillers en Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (I.S.T.I.C.).
Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH