Selon le comité d'organisation, présidé par Innocent BELEMOUGRI, 207 stands sont disponibles et plus de la moitié a déjà été prise ; environ 6 000 visiteurs sont attendus durant les 3 jours du SEMICA, près de 50 pays des 5 continents sont attendus ; 200 bourses de participation seront remises à des étudiants à travers le programme « Student Program »qui est une des grandes innovations de ce 3è SEMICA.
Le comité d'organisation a également fait savoir que le salon va organiser trois grandes conférences thématiques, une grande table ronde thématique sur la directive minière de la CEDEAO. Les souscripteurs peuvent bénéficier de moins de 30% de réduction tarifaire jusqu'au 28 février. Les inscriptions peuvent se faire sur le site : www.semica.net.
Au jour d'aujourd'hui selon Innocent BELEMTOUGRI, l'organisation du 3è SEMICA se passe véritablement bien.
Il a invité par ailleurs les instituts de formation à donner l'occasion à leurs étudiants de prendre part au « Student Program » qui est une opportunité d'avoir accès à des bourses d'études.
En rappel, le SEMICA est un cadre d'échanges qui rassemble chaque année l'ensemble des acteurs mondiaux de l'Energie, des Mines et des Carrières. Il a été initié par BITEL COMMUNICATION SARL et est organisé en partenariat avec le Ministères des Mines, des Carrières et de l'Energie du Burkina Faso.
Adama OUEDRAOGO