IAMGOLD Corporation va construire une centrale électrique hybride à Essakane

| 27.05.2017
Réagir
IAMGOLD Corporation va construire une centrale électrique hybride à Essakane
© DR / Autre Presse
IAMGOLD Corporation va construire une centrale électrique hybride à Essakane
Présent au Burkina Faso dans le cadre de la pose de la première pierre d’une centrale solaire hybride, le Président Directeur général de IAMGOLD CORPORATION, Monsieur Stephen J.J. LETWIN, a été reçu en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans la soirée du vendredi 26 mai 2017.

« Nous avons eu une excellente rencontre avec Monsieur le Président du Faso qui est un grand soutien pour la mine d’Essakane et pour toutes nos activités que nous menons », a confié Monsieur Stephen J.J. LETWIN. Il a aussi ajouté que sa visite chez le Président du Faso témoigne de sa reconnaissance au chef de l’Etat pour ses actions.

Monsieur LETWIN a par ailleurs reconnu que la mine d’Essakane fonctionne très bien grâce à l’équipe de direction et espère « performer grâce aux autorités nationales et aux communautés environnantes ».
Interrogé sur la centrale solaire dont la première pierre a été posée ce matin à Essakane, le premier responsable de IAMGOLD CORPORATION a expliqué que c’est une centrale solaire hybride de 15 mégawatts, qui sera construite à côté de la mine d’or.

« Cette centrale solaire hybride, une des plus grandes au monde va contribuer à l’approvisionnement en électricité de la mine, réduire notre emprunte en gaz à effets de serre et aussi va contribuer à l’introduction et à la vulgarisation de l’énergie solaire au Burkina Faso », a ajouté Monsieur LETWIN.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité