La 1-ére édition du Festival de photojournalisme de Ouagadougou, prévue fin février

| 16.02.2014
Réagir
La 1-ére édition du Festival de photojournalisme de Ouagadougou, prévue fin février
© DR / Autre Presse
La 1-ére édition du Festival de photojournalisme de Ouagadougou, prévue fin février
La première édition du Festival de photojournalisme de Ouagadougou (FESPHO) aura lieu du 25 au 27 février prochains, ont annoncé les organisateurs de la manifestation.

Initié par le magazine ''Le Décentreur'', le FESPHO se fixe pour objectif de ''placer le photojournalisme au cœur de la pratique journalistique en Afrique en renforçant sans cesse la capacité des photographes de presse à la bonne pratique journalistique'', précisent les organisateurs.

Le festival s'articule, selon eux, autour des axes principaux tels que la formation des photographes de presse, des débats sur des sujets d'actualité, l'exposition de photos et le prix du photojournalisme.

Peuvent participer à la compétition, des photographes qui travaillent dans un organe de presse, des photographes qui travaillent dans les institutions et les structures de développement, des photographes freelances.

Différents sujets peuvent être proposés : style de vie, mode vestimentaire, vie citadine, vie rurale, convivialité, citoyenneté (l'incivisme...), sport, politique, histoire, etc.

Selon le comité d'organisation, les candidats peuvent soumettre leurs œuvres en couleur ou en noir et blanc de deux manières : soit par ficher électronique en format RAW, TIFF ou JPEG.

Ils peuvent aussi les envoyer sur support papier photo format 24/30 accompagné du négatif de la photo. Chaque œuvre doit être accompagnée d'une légende avec le titre de l'œuvre.

A l'issue d'une présélection, précise-t-on, les œuvres choisies seront exposées lors du festival et un jury sélectionnera les meilleures œuvres pour le Prix FESPHO.

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité