Communiqué : Le CSC crée un espace de débats démocratiques à la télévision nationale.

| 29.04.2014
Réagir
CSC-siège
© DR / Autre Presse
CSC-siège
Le conseil Supérieur de la Communication lance le 13 mai 2014 une nouvelle émission intitulée « Opinions plurielles » sur les antennes de la télévision nationale. C'est une émission de débats politiques contradictoires co-organisée avec le Ministère de la Communication en vue du renforcement de la vie démocratique au Burkina Faso.

« Opinions plurielles » est un espace de promotion et d'expression libre pour les acteurs politiques et un espace d'information et de formation de la population en vue du renforcement de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

« Opinions plurielles »est une initiative du Conseil Supérieur de la Communication qui entend contribuer à l'animation de la vie politique nationale en mettant à la disposition des partis et regroupements politiques un cadre de débats médiatisés en période non électorale.

L'émission recevra sur son plateau des représentants de partis politiques d'obédiences diverses, de sorte que toutes les sensibilités s'y retrouvent et que les opinions soient réellement plurielles afin d'aider les téléspectateurs et les auditeurs à une bonne appréhension des questions.

Les thèmes traités seront puisés dans l'actualité mais également des thématiques proches des préoccupations des populations. Enfin « Opinions plurielles » qui est une émission mensuelle, sera réalisée avec l'appui technique de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). Elle sera diffusée en différé à la Radiodiffusion et par les organes audiovisuels qui le désirent.

La première édition de ''Opinions Plurielles'' est programmée pour le mardi 13 mai 2014 à 21h sur les antennes de la RTB-Télé.

Bureau de Presse et de la Communication du CSC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité