Les Etalons locaux sans leurs supporteurs à l’accueil à l’aéroport

| 05.11.2013
Réagir
Les Etalons locaux sans leurs supporteurs à l’accueil à l’aéroport
© DR / Autre Presse
Les Etalons locaux sans leurs supporteurs à l’accueil à l’aéroport
Les Etalons locaux du Burkina Faso ont été timidement accueillis lundi à l'aéroport international de Ouagadougou malgré leur victoire au tournoi de l'intégration de l'UEMOA, a constaté l'AIB sur place dans la capitale burkinabè.

Ce ne fut l'accueil le plus froid jamais vécu par une équipe burkinabè de retour d'une aventure triomphale. La presse sortie massivement, a constaté la présence de trois membres de l'Union nationale des supporters des Etalons (UNSE).

« Ça nous a surpris. J'étais absent et c'est par la radio que j'ai appris que les joueurs arrivaient à 9h. J'ai donc quitté mon service à Ziga (50km à l'Est de Ouagadougou : ndlr) pour arriver ici sans trouver le groupe », a expliqué Seydou Nikiéma dit Karsama, orphelin de son groupe d'animation.

Nous avons trouvé à l'aéroport le président de l'UNSE, El Hadj Ablassé Ouédraogo mais « il est entrain de voyager sur Dubaï et il avait laissé un message à son suppléant de convoquer le groupe d'animation pour l'événement. A ma grande surprise il n'y a personne », a ajouté Nikiéma.

Les Etalons locaux ont été accueillis par le ministre des sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, le président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré accompagnés de quelques membres fédéraux.

C'est le samedi 2 novembre au stade Robert Champrou de Marcory que les Etalons locaux ont remporté pour la première fois de l'histoire du tournoi de l'UEMOA.


AS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité