Pour cette audience, le Colonel David KABRE était accompagné des chefsde délégation de neuf pays (Benin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal et Togo) sur les quatorze pays que compte l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest et du Secrétaire général du Conseil international du Sport militaire (CISM). Ces délégations sont présentes à Ouagadougou dans le cadre de la 41e Assemblée générale de l’OLAO, en marge de laquelle se joue un championnat international de Volley Ball. Cette audience a été l’occasion de rendre compte du déroulement et des objectifs de ces activités au Président du Faso, confie le Colonel KABRE. « Nous n’avons pas manqué de lui rendre compte de l’évolution de l’OLAO qui a son siège au Burkina Faso depuis 1994 et les opportunités que nous avons obtenues depuis cette date ainsi que les difficultés que nous rencontrons », complète le président de l’OLAO.
Ils ont aussi sollicité le Président du Faso pour un plaidoyer en faveur de leur structure auprès des organisations sous régionales telles que la CEDEAO et l’UEMOA, afin que « l’OLAO puisse continuer à faire flotter haut les drapeaux de ses pays membres ».
Avant de prendre congé du chef de l’Etat, la délégation de l’OLAO lui a remis le Cordon du Conseil international du Sport militaire, la plus haute distinction de cet organisme. C’est un geste qui vise à reconnaître et à saluer les efforts personnels déployés par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE depuis 1994, en faveur de « l’édification d’un OLAO qui est capable de promouvoir la paix et de contribuer à la promotion de la paix dans notre espace sous régional », souligne le Colonel KABRE.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso