© Gavin Barker / BackpagePix
28 Janvier 2017 - CAN 2017 - Le Burkina Faso est la première sélection à rejoindre le dernier carré de la compétion suite à son succès sur la Tunisie, samedi à Libreville. Le Burkina Faso retrouvera en demi-finales le vainqueur d'Egypte-Maroc, joué dimanche soir. Quatre ans après sa première finale de CAN en Afrique du Sud, le Burkina Faso va retrouver le dernier carré de la compétition. A Libreville, samedi, les Etalons ont pris le dessus (2-0) sur les Aigles de Carthage grâce à des buts inscrits dans les dix dernières minutes par Aristide Bancé et Préjuce Nakoulma.
Ce jeudi 9 mars 2017, l’instance fédérale du football mondial vient de dévoiler son classement mensuel. Pour ce dernier classement en date, si l’Argentine tient toujours les rênes à la plus haute marche du podium, il n’en demeure pas moins pour l’Egypte, en tant que première nation africaine. Quant au Burkina Faso, il fait un bond en avant, se positionnant à la 4e place à l’échelle continentale.
Le Burkina Faso, en s’adjugeant la 4e place africaine et par conséquent la 36e mondiale, dans le cadre du classement FIFA, de ce mois de mars 2017, obtient son meilleur positionnement de l’histoire dans le gotha du football. Le Burkina double ainsi la Tunisie et la République Démocratique du Congo, tout juste derrière le Cameroun, le Sénégal et l’Egypte, respectivement 3e, 2e et 1er au titre du rang continental.
Par ailleurs, il est à signaler qu’il n’y a aucun changement dans le top 10 du classement comparativement à celui de février 2017. Ainsi, l’Argentine garde toujours son positionnement, devant le Brésil et l’Allemagne. Le prochain classement mondial FIFA, est prévu pour le 6 avril 2017.