© DR / Autre Presse
Avenue Kadiogo : un motocycliste heurté par un taxi et écrasé par un car
Un accident mortel s'est produit hier lundi 25 août 2014 à Ouagadougou sur l'avenue Kadiogo, devant l'entrée principale du service des passeports à Gounghin aux environs de 10 heures 25 mn. Un car d'une compagnie de transport en commun et un taxi seraient à l'origine du drame.
Il était environ 10 heures 25 mn quand un accident mortel s'est produit sur l'avenue Kadiogo, devant l'entrée principale du service des passeports à Gounghin. Selon des témoignages recueillis sur le lieu de l'accident, un taximan qui a tenté d'éviter un véhicule en stationnement à droite de la chaussée, a percuté un motocycliste qui est tombé juste devant un véhicule de transport en commun. Le conducteur dudit véhicule l'ayant aperçu, a tenté d'éviter l'infortuné, mais ce dernier n'a malheureusement pas échappé aux roues arrière du véhicule. Résultat, un corps sans vie.
M. Sayouba Niampa, chef de la section accidents du commissariat de Baskuy que nous avons trouvé sur les lieux, a déclaré qu'il était encore tôt pour lui de se prononcer sur l'accident mais qu'il était là dans un premier temps pour constater et ouvrir une enquête, ensuite convoquer toutes les parties pour une confrontation afin de situer les responsabilités des uns et des autres. M. Niampa a rassuré qu'en de pareille circonstance, le conducteur du car est extirpé et mis en lieu sûr pour des questions de sécurité et pour la suite de l'enquête.
Emmanuel BICABA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.