Aux côtés de ses pairs du Burkina Faso et du Niger, le Président malien participera le jeudi 15 juin 2017, à la cérémonie officielle de la Journée mondiale de la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse et au colloque de haut niveau sur la Soutenabilité, la Stabilité et la Sécurité en Afrique (3S).
« Notre terre, notre maison, notre futur », c’est sous ce thème que se tiendra l’édition 2017 de la Journée mondiale de la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse. Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser le grand public sur les conséquences de la dégradation des terres et la désertification (notamment l’insécurité alimentaire, la migration, la pauvreté et les conflits) afin de réinvestir dans les terres en vue d’accroître la résilience des populations.
L’édition 2017 sera marquée par de nouvelles échéances déterminantes de la gouvernance internationale touchant au développement durable. Cet événement d’envergure internationale mobilisera au moins un millier de participants nationaux, sous régionaux et internationaux.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso