Imprimer cette page

Université de Koudougou : Un voleur de ventilateurs arrêté

| 28.03.2014
Réagir
Université de Koudougou : Un voleur de ventilateurs arrêté
© DR / Autre Presse
Université de Koudougou : Un voleur de ventilateurs arrêté
Selon la police, D. Missouon est un récidiviste. Il a été arrêté à au moins trois reprises. Que lui manque-t-il pour gagner son pain ? Se demande-t-on.
Missouon est un jeune homme, la trentaine révolue, grand de taille, teint noir, musclé. Dans la cour de l'Université il a souligné que son employeur ne lui a pas donné sa caution du jour. La faim prenant parfois le pas sur la raison, il s'est emparé des ventilateurs de l'Université en espérant les vendre pour avoir de quoi se nourrir. C'est aux environs de 5h du matin, le 26 mars 2014 qu'il a été arrêté. Arborant un maillot vert de l'équipe nationale du Burkina et une paire de chaussures assorties en caoutchouc, Missouon est entrée dans le domaine de l'ancienne Société africaine de pneumatique (SAP) de Koudougou là où les étudiants prennent leurs cours. Il s'est muni d'un bidon de 20 litres qu'il a pris soin de remplir d'eau à l'aide des robinets du domaine. Après avoir laissé son bidon sous un des manguiers de la cour, il a foncé dans la salle SAP II de l'UFR/LSH (Unité de formation et de recherche/Lettres et sciences humaines) et s'est emparé de quatre ventilateurs à hélice avant de prendre la direction ouest de la cours dans l'espoir de faire passer le butin par le mur. Interpellé sans difficultés par un vigile, Missouon est ensuite remis à la police nationale de Koudougou.

La sécurité des lieux.

Au mois d'octobre 2013, le Pr. Georges Sawadogo, président de l'université de Koudougou a visité les salles de la SAP. Les travaux de réfection ont permis de remettre à neuf le matériel de sonorisation et de ventilation. Les tables et chaises ont été réparées. Le président de l'UK a nommé un responsable chargé de la gestion des salles au sein de l'Université. Cependant, la sécurité des lieux pose problème. Selon les vigiles, Les ampoules d'éclairage sont insuffisantes. Pour les études, un rencontre des tables et des chaises hors des salles de cours, sous les arbres et dans les herbes. Les agents de sécurité souhaitent de l'aide dans leur tâche pour la sécurité des lieux. La réalisation effective des infrastructures au profit des universités pourrait aider l'Université de Koudougou à quitter rapidement la SAP où elle est en location.

Simon Céphas BAMOUNI, Chargé de Communication à l'UK

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité