Officiellement sortie en août dernier, la promotion est composée de 79 assistants, dont 5 filles. Ces stagiaires ont passé trois semaines au Groupement d'instruction des forces armées (GIFA) de Bobo Dioulasso pour réviser toutes les techniques et pratiques nécessaires à la bonne conduite des missions de la GSP. C'est avec solennité que les stagiaires ont été présentés au garde des Sceaux.
Le ministre, ses collaborateurs ainsi que les invités ont attentivement écouté le délégué de la promotion, Amadou Ouari, qui a salué les efforts multiples du gouvernement à l'endroit de la GSP. Le représentant des stagiaires a égrené le chapelet des difficultés que rencontrent les stagiaires GSP à l'école de police afin qu'une solution rapide soit trouvée pour rendre la formation plus efficace et efficiente.
Le directeur général de la GSP, Adama Rouamba, a loué les efforts du gouvernement et souhaité un accompagnement plus accru car le corps a besoin de soutien pour faire face à ses missions. Il a invité les stagiaires au respect strict des textes en vigueur pour faire un travail digne et professionnel.
Quand il a pris la parole, le Garde des sceaux s'est réjoui de l'organisation de cette traditionnelle cérémonie de présentation de stagiaires GSP, qui vient élargir l'effectif des ressources humaines du ministère de la Justice. Il a, au nom du gouvernement et aux noms de tous les acteurs de son département, souhaité la bienvenue aux stagiaires dans la maison commune. Il les a invité également à rejoindre la grande famille judiciaire pour mener le combat pour l'atteinte des objectifs communs. Cette cérémonie a été aussi l'occasion pour 73 agents GSP tous grades confondus de se voir décerner des médailles d'honneur et commémoratives.