Le premier réseau, composé de 15 individus dont l'âge est compris entre 15 et 34 ans, s'était spécialisé dans les vols avec effraction (kiosques, boutiques, domiciles), les attaques à main armée et les vols d'engins à deux roues. Selon le commissaire de police Alexis Hien, ils opéraient surtout de nuit dans les quartiers Tampouy, Kilwin, Nonsin et se retrouvaient au petit matin sous les arbres du bas-fond de Tampouy pour s'y reposer et planifier leurs prochaines opérations.
La police dit avoir trouvé par devers ces individus six motos, des bouteilles de gaz, 13 portables, un groupe électrogène, des pagnes, etc. Selon la police, ils étaient armés de machettes, de pistolets et possédaient un trousseau de 23 clés passe-partout pour commettre leurs forfaits.
Le second groupe, des présumés faussaires, sont accusés de contrefaçon de billets de banque, de détention de faux billets de banque et d'associations de malfaiteurs. Au nombre de cinq, dont l'un est toujours en cavale, ils s'apprêtaient à fabriquer des billets de 10 000 FCFA et, à en croire le commissaire Hien, ils avaient une capacité de production de 1 000 billets de 10 000 FCFA, soit 10 millions de FCFA.
Ils avaient achevé la fabrication de deux billets de 10 000 FCFA et d'un billet de 100 dollars. Le commissaire a souligné que c'est à l'aide de coupures de papiers importés et d'un liquide acquis sur place qu'ils arrivaient à fabriquer les faux billets.
Ces 21 présumés délinquants, mis aux arrêts par le SRPJ du Centre, vont répondre dans les prochains jours devant les tribunaux. Saisissant l'occasion, le commissaire Hien a lancé un appel à la population à plus de collaboration avec les forces de l'ordre et de sécurité car c'est l'un des moyens les plus efficaces selon lui de démanteler les réseaux de délinquants qui vivent parmi les honnêtes citoyens. Il les a également invité à dénoncer toute situation suspecte aux policiers et gendarmes en appelant gratuitement les numéros 16, 17, et 10 10.