Les cinquante-et-cinq médailles décernées se répartissent en quatorze médailles d'honneur militaire, dix-sept médailles militaires avec agrafes République démocratique du Congo, Haïti, Soudan et Guinée-Bissau, neuf médailles commémoratives et quinze médailles d'honneur des sapeurs pompiers avec étoile d'or, rapporte le portail d'information aouaga.com.
L'avenue de l'Indépendance qui servait annuellement de cadre pour le défilé militaire, a fait place à l'avenue Mouamar Khadafi qui mène à la présidence du Faso.
Les différentes composantes des Forces armées nationales ont défilé sous l'œil du président du Faso Blaise Compaoré, chef suprême des Armées et ministre de la Défense depuis 2011.
Les festivités marquant le 53ème anniversaire des Forces armées nationales ont débuté le 21 octobre 2013 avec un cross populaire et se terminera le 2 novembre avec un dépôt de gerbe à la Place de la Nation.
Après les mutineries de 2011 qui ont secoué la plupart des garnisons du Burkina Faso, les Forces armées nationales avaient placé le 52ème anniversaire sous le rapprochement avec les populations civiles.
TAA/