«Depuis quelques jours, un imposteur utilise la boîte mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) du président de la Cour des comptes, Noumoutié Herbert TRAORE pour demander des services aux différents responsables et personnes inscrits dans son carnet d'adresse. Ainsi, plusieurs hautes autorités de ce pays comme de l'extérieur, ont reçu ses messages.
Par ce communiqué, le président de la Cour des comptes tient à informer l'opinion nationale et internationale, ainsi que tous ceux qui le connaissent, ses amis, parents et proches, qu'il n'est plus le propriétaire de cette adresse mail, encore moins, l'auteur de ces messages.
Il s'agit d'une usurpation de son identité, de ses titres et fonctions dans le but d'arnaquer les internautes. Le président de la Cour des comptes profite de cette occasion, pour informer ses connaissances qu'il répond désormais à l'adresse mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Il appelle donc les internautes à ne pas réagir aux messages venant de (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en son nom et surtout, à redoubler de vigilance face à ces manœuvres frauduleuses des cybercriminels.»
La Direction de la communication du Premier ministère