Manifestation de commerçants à Ouagadougou : Ils exigent la restitution de leurs marchandises

| 30.04.2014
Réagir
Manifestation de commerçants à Ouagadougou : Ils exigent la restitution de leurs marchandises
© DR / Autre Presse
Manifestation de commerçants à Ouagadougou : Ils exigent la restitution de leurs marchandises
Les commerçants de la ville de Ouagadougou, installés aux alentours du grand marché de Ouagadougou étaient en mouvement le mardi 29 avril 2014 devant la mairie centrale, pour exiger la restitution de leurs effets qui ont été évacués par les éléments de la police municipale.

Jusqu'à 8h 30 le mardi 29 avril dernier c'était un silence de mort au marché Rood Woko et alentour. Avec pour raison, des commerçants installés tout aux abords des voiries ont vu leurs marchandises ramassées par une opération coup de poing de la police municipale. Mécontent de cette situation ils se sont mobilisés devant la mairie centrale pour exiger du maire la restitution de leurs biens respectifs. A notre arrivée, quelques manifestants ont accepté se prononcer sur la question. Maré Abdoul Karim, commerçant: «nous sommes arrivés ce matin trouver que la mairie est venue ramasser nos effets (tables, marchandises) sans informations et sans explications préalables. Et voilà pourquoi nous nous sommes mobilisés pour rencontrer le maire afin qu'il nous dise pourquoi cette opération? Et là, on verra quelles stratégies adopter pour entrer en possession de nos biens». Par ailleurs, il a souligné qu'il est préférable que dorénavant, la mairie les en avertisse, quitte à faire déguerpir ceux qui vont s'entêter. Et de dire que d'habitude quand ils nous informent, ce sont les tables qu'ils viennent trouver mais cette fois-ci, et les tables et les marchandises ont été toutes ramassées.

Quant aux autorités communales, nous avons cherché à les rencontrer, en vain car, nous avons été informés de ce que le maire était en atelier et qu'il ne pouvait nous recevoir si ce n'était qu'à 16 heures à l'issue de sa rencontre. Nous allons revenir sur les détails dans notre prochain numéro.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité