Devant le tribunal : Il menace son père et détruit ses biens

| 24.04.2014
Réagir
Devant le tribunal : Il menace son père et détruit ses biens
© DR / Autre Presse
Devant le tribunal : Il menace son père et détruit ses biens
Augustin T, né en 1991 et sans emploi, a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 22 avril 2014 pour avoir menacé son père sous condition et volontairement détruit ses biens immobiliers.

A la barre, le père du prévenu a expliqué que son fils l'avait menacé avec un poignard avant de s'emparer de grosses pierres et défoncer portes et fenêtres. Il a aussi cassé des ustensiles de cuisine.

Le prévenu, à son tour, a expliqué que depuis son arrivée au domicile de son père, sa marâtre serait contre lui et l'aurait délibérément monté contre son géniteur. Selon lui, sa marâtre le déteste et aurait même mal parlé de sa maman à lui.

Le substitut du procureur du Faso a, dans ses réquisitions, expliqué que dans la nuit du 19 au 20 mars 2014, la brigade de police de Signoghin procédait à l'interpellation du prévenu. Il a aussi expliqué que le père du prévenu l'avait fait venir de Bobo pour lui trouver du travail. Arrivé au domicile de ce dernier, il s'érigera contre sa marâtre en voyant en elle une ennemie. Mais le substitut a fait remarquer qu'il est inadmissible qu'un enfant, fut-il resté loin de son père pendant des années, puisse agir ainsi. Mieux, il ne regrette pas les faits et déclare à tout bout de champs que c'est la femme là qui a tout manigancé sans respecter celle qui partage la vie de celui-ci. Il a aussi dit avoir remarqué lors des débats que le prévenu et son père sont seulement liés par les liens de sang. Au regard de ce qui précède, le substitut a requis que le prévenu soit maintenu dans les liens de la prévention et déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. En répression, il a demandé qu'il soit condamné à 24 mois de prison et à une amende de prison, le tout assorti de sursis.

De son côté, le tribunal l'a condamné à une peine d'emprisonnement de 12 mois avec sursis et à 300 000 F CFA d'amende. Il a aussi pris acte du fait que son père ne se porte pas partie civile c'est-à-dire ne demande pas des dommages et des intérêts.

Sidi Ag Mohamed

(Avec ZoodoMail)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité