Humour : Sur une 135 surtout, faut faire attention

| 04.08.2014
Réagir
Humour : Sur une 135 surtout, faut faire attention
© DR / Autre Presse
Humour : Sur une 135 surtout, faut faire attention
Nè Wend quoi, les jeunes circulent mal à Ouaga. Y a pas ce type qui peut me dire le contraire. La circulation est devenue dense à Ouagadougou à cause des ‘’au revoir’’ l’Europe ou Les Etats-Unis, et certaines rues restent dangereuses à emprunter. Nè Wendé!



Si tu dis faux, il faut partir vers Rood-Woko, là où on disait que «Tout à 1000 F». Eux-mêmes ils ont su qu’ils mentaient, donc ils sont revenus à «Ouaga pas cher». Dans ce couloir, on ne peut même pas circuler paisiblement. L’autre jour, je suis parti pour voir mon ami qui est gardien quelque part vers là-bas. Wallaye, je ne sais pas qui m’a dit de prendre cette route. En tout cas, la personne peut être sûre que c’est fini. Même si on dépose un million à Sidwaya et on me dit de passer par là-bas pour aller le chercher, la personne n’a qu’à garder son million. Nè Wendé!

Ce jour-là donc, deux jeunes filles sont venues acheter des vêtements là-bas. Moi-même je parle de vêtements alors que ce sont des morceaux d’habits, tellement c’est petit on dirait que le tissu n’a pas suffi pour qu’on couse un habit entier. D’ailleurs, quand tu regardes, on dirait que c’est toutes les filles spaghetti de Ouaga qui achètent leurs habits là-bas! Donc, les deux bouilles-là voulaient traverser quand un jeune incivique qui roulait laisse-guidon et en pleine vitesse est arrivé. Heureusement hein. Nè Wendé!

Quand chacun ‘’kète-kètè’’ acheter sa 135, il se croit tout permis dans cette ville-là. Figure-toi que pendant que les filles attendaient que cet individu passe avant qu’elles traversent, monsieur, étant en pleine vitesse, a laissé la route pour passer derrière les deux filles. L’une d’elles, qui a eu trop peur, a sursauté à tel point que sa perruque a failli se retirer de sa tête. Nè Wendé! Laissez je vais ouvrir cette parenthèse pour vous dire que beaucoup de filles n’ont pas de cheveux; les mèches cachent beaucoup dè! Nè Wendé!

Donc, heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Faire attention quand on circule est vraiment d’une importance capitale.

Nè Wendé que si les forces de l’ordre ne font pas quelque chose pour faire respecter la circulation au niveau du grand marché, on va y ramasser des cadavres chaque jour que Dieu fera, surtout à cet endroit précis. Nè Wendé!

lesechosdufaso.net

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité