Imprimer cette page

Escroquerie à Ouaga: Victime de sa propre supercherie

| 28.05.2014
Réagir
Escroquerie à Ouaga: Victime de sa propre supercherie
© DR / Autre Presse
Escroquerie à Ouaga: Victime de sa propre supercherie
Un adage populaire dit que : «Même après un séjour à la Mecque, difficile à un chat de renoncer à la chasse aux souris». Traduction : les vieilles habitudes ont la peau dure. Le Boss, un séducteur indécrottable, l'a appris à ses dépens, lui qui s'obstinait à reconvertir une prostituée en femme de foyer.

Bébé, une jeune fille qui pratique le plus vieux métier du monde, ne fait pas dans le racolage des clients. Elle met plutôt en avant sa beauté, ce qui est sa technique d'approche pour «déplumer» ses victimes. Un beau matin dans une cafétéria, son chemin croise celui du Boss. Après un bonjour des plus chaleureux, Bébé demande gentiment à prendre place à côté de sa «proie». Volontiers ! Une causerie s'engage. Elle se couronne par un échange d'adresses avec en prime un café chaud offert gracieusement à la belle créature. Le soir venu, celle-ci, la première, téléphone pour saluer l'amabilité du Boss. Deux fois de suite, ils se rencontrent au même endroit. Un rendez-vous est pris le lendemain pour une sortie qui s'avère concluante pour Bébé. Le don juan ne jure plus que par elle.

Depuis qu'ils se fréquentent, il n'y a jamais eu de présentation d'un parent ou d'un proche. La jeune fille prétexte toujours des déplacements hors de la capitale, et ses sorties tardives sans destination précise deviennent très courantes. Ajoutées à cela, ses demandes incessantes d'argent pour faire face à des difficultés de tous ordres sont pratiquement quotidiennes.

Des connaissances finissent par prévenir le Boss du vrai statut de sa dulcinée. Aveuglé par l'amour, il ne voit absolument rien. Il s'efforce plutôt de mettre sa chérie à l'abri du besoin et dépense sans compter.

Quatre années déjà que dure leur idylle, et Bébé est à sa troisième moto achetée par son homme. Un matin de mars, elle disparaît pour plusieurs semaines avec la 135 que le Boss vient de lui offrir. Commence alors un calvaire pour le jeune amoureux. De sa cachette, elle lui envoie des messages sur son portable. Objectif, extorquer des fonds en lui racontant des histoires à dormir debout. Dès lors, le Boss réalise qu'il est l'objet de duperies. Il expédie plutôt les photocopies des documents de la 135 en lieu et place des originaux en province, où Bébé se trouve, coincée comme elle le prétend. Il avertit cependant les forces de sécurité.

C'est sa copine que Bébé charge de récupérer les papiers de la motocyclette. Naturellement à la gare, elle tombe dans les mailles de la gendarmerie, qui l'a reconduit immédiatement à Ouagadougou où sa complice est également mise au frais.

Bébé a remis la moto à son propriétaire et promit de se venger. Elle argue qu'elle a perdu de bonnes années avec le Boss et qu'en retour, elle n'a véritablement pas profité de lui.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité