Le CDP salue l'élan de solidarité et d'assistance manifestés par les riverains qui face à cette situation, ont promptement réagi pour apporter les secours d'urgence aux personnes sinistrées.
Le CDP appelle les populations au calme et à la vigilance afin d'éviter les comportements dangereux et invite toutes les personnes, toutes sociétés ou entreprises usant de substances ou produits dangereux à se conformer aux dispositions de sécurité élémentaires en la matière. Il appelle le gouvernement et les services compétents à renforcer les mesures de sécurité quant aux manipulations (transport, stockage et utilisation) des produits et substances dangereuses par leur toxicité ou leur explosivité.
Le CDP félicite en outre, les forces de sécurité et de défense ainsi que le personnel médical soignant qui se sont déportés avec promptitude et professionnalisme sur les lieux afin de prendre en charge les victimes et de mettre en œuvre un dispositif approprié d'orsec (organisation des secours) pour circonscrire l'impact de cet évènement.
Démocratie-Progrès-Justice
Ouagadougou, le 16 juillet 2014
Le Secrétaire Exécutif National
Assimi KOUANDA