Au finish, c’est donc le candidat Anatole Bonkoungou qui remporte l’affaire à la tête de la mairie. Cela longtemps après les bisbilles qui ont dû contraindre l’administration des collectivités territoriales à réorganiser les élections dans cet arrondissement-là.
12 voix de conseillers obtenus, sur au total 20. Le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, Boureima Sawadogo, est très content de la collaboration des conseillers municipaux et les félicite pour cette ambiance bon enfant qui a prévalu.
Il explique que les résultats du bureau de séance donnent ainsi pour maire de l’arrondissement 04 Anatole Bonkoungou, de l’ODT, avec pour premier adjoint Tiendrebéogo Ablassé du MPP et pour deuxième adjointe Bibata Kalmogo de l’ODT, cela suite aux élections partielles du 28 mai dernier et dont les résultats ont été promulgués par le Conseil d’Etat ce 10 juin dernier. L’activité de ce jour 16 juin était donc la 1ère réunion des 20 conseillers que compte l’arrondissement pour élire le maire et ses deux adjoints, ainsi que 4 autres présidents de commission.
Affaire classée donc pour le Haut-commissaire Boureima Sawadogo, car cette situation à l’Arrondisement 04 de Ouagadougou n’aura que trop duré. Par ailleurs, les populations ont craint que les choses ne dégénèrent encore et qu’elles se retrouvent sous délégation spéciale, ce qui risque de les léser davantage. Elles espèrent en tout cas que ira pour le mieux et que l’arrondissement fonctionnera comme l’on le souhaite, après cette étape-là...
En rappel, lors des partielles du mai dernier, l’ODT de Anatole Bonkoungou s’en est sorti avec 09 conseillers. Le MPP et la CMP récoltent 02 conseillers chacun, le CDP 05 conseillers, et l’UPC et le PCN 01 conseiller chacun. Il est aussi député á l’assemblée nationale.
CL