Arrondissement n°2 de Ouaga : 100 poubelles contre l’insalubrité

| 10.07.2014
Réagir
Arrondissement n°2 de Ouaga : 100 poubelles contre l’insalubrité
© DR / Autre Presse
Arrondissement n°2 de Ouaga : 100 poubelles contre l’insalubrité
Le jeudi 10 juillet 2014, la mairie de l'arrondissement N°2 de Ouagadougou a reçu du matériel et des vivres. Ce geste d'une valeur de trois millions huit cent mille (3 800 000 F CFA) émane de Mamounata Velegda, Présidente de la Chambre régionale de commerce, d'industrie et d'artisanat du Centre-est.
Jour spécial pour les 116 682 âmes de l'arrondissement N°2 de Ouagadougou. Pour améliorer leur cadre de vie, Mamounata Velegda, Présidente de la Chambre régionale de commerce, d'industrie et d'artisanat du Centre-est, a fait don de deux (2) tonnes de riz aux femmes de la brigade verte et de cent (100) poubelles à la mairie dudit arrondissement pour l'appuyer dans son combat contre l'insalubrité.

Pour la donatrice, cette action vise à soutenir les actions déjà en marche du maire pour que l'arrondissement soit plus propre. Prenant l'exemple du marché Sankara yaar, elle a avoué que depuis l'installation du maire, la salubrité est devenue une réalité. Reconnaissant que l'assainissement doit être le pilier du développement, elle a appelé les différentes associations, les personnes ressources et les populations à s'impliquer davantage pour un assainissement intégral de leur milieu de vie.

Le maire, Hamidou Simporé a, quant à lui, bien apprécié le geste de la donatrice en promettant la bonne gestion du matériel. Cette cérémonie de remise de matériel a constitué en même temps le lancement de l'opération « 1 000 poubelles« . Cette opération, selon le maire, vise à doter les écoles, les marchés, les dispensaires et les lieux publics de poubelles pour accentuer le combat contre l'insalubrité.

Il a précisé que des comités d'assainissement et de sensibilisation environnementale (CASE) seront mis sur pied pour faciliter la sensibilisation afin qu'un changement de comportement ait lieu. Les 100 poubelles reçues seront distribuées aux écoles, aux marchés, aux dispensaires et déposées sur les lieux publics. Quant aux vivres, ils seront entièrement reversés aux femmes.

Ismaël NABOLE (226infos)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité