« L'arrondissement 5 se porte bien », ces mots sont de son premier responsable, Issouf SAKANDE. C'est pourquoi neuf mois après sa mise en place, la municipalité veut rendre hommage aux femmes et hommes qui l'habitent particulièrement la jeunesse. Cette reconnaissance à la jeunesse de l'arrondissement 5 verra la tenue de conférences publiques sous les thèmes,« 2014, ma meilleure année, l'année de mon année », « une vie de succès d'un entrepreneur »et de partage d'expérience. A celles-là vont s'ajouter des activités sportives à savoir un cyclo-cross dénommé « je connais mon arrondissement, le numéro 5 », la finale de la coupe du maire et la nuit de reconnaissance et de la jeunesse. Une occasion pour distinguer les jeunes qui se sont illustrés positivement au cours de l'année.
Le maire Issouf SAKANDE justifie le choix porté sur la jeunesse par le fait qu'au sein de l'arrondissement, la jeunesse est majoritaire et de nombreux conseillers municipaux sont jeunes. Néanmoins, il lance un appel à la population à une participation massive à la manifestation.
En rappel, les conférences se dérouleront dans la matinée du 28 décembre au Centre municipal polyvalent des jeunes de Ouagadougou, le cyclo-cross devant le musée national, la finale du football sur le terrain de l'université et la nuit de reconnaissance à l'espace Dieudonné.
L'arrondissement est issu de l'ancien arrondissement de Bogodogo et compte 4 secteurs dont le 21 au 24 et est habité par plus de 140 000 âmes.
Y. Alain Didier COMPAORE