C'est à 10h (TU) précises que le chef de l'Etat, Blaise Compaoré, a entamé les échanges avec la classe politique burkinabè. Assisté par le ministre d'Etat, ministre chargé des relations avec le Parlement et des Reformes politiques, Bongnessan Arsène Yé et de son directeur de cabinet, Sanné Mohamed Topan, le Président du Faso a d'abord reçu la délégation de la majorité.
Elle est composée de Assimi Kouanda, chef de la délégation et de Alain Yoda, du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP), de Gilbert Noël Ouédraogo et Zacharia Tiemtoré de l'Alliance pour la démocratie et la fédération- Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), Amadou Diemdioda Dicko de la Convention des forces démocratiques du Burkina (CFD/B) et de Amadou Touré, de l'Union pour la république (UPR).
Après une heure d'entretien, le chef de la délégation, Assimi Kouanda, a laissé entendre que le Président du Faso les a invité pour leur faire la proposition de l'instauration d'un cadre de dialogue. « C'est une initiative que nous avons naturellement saluée. Nous avons assuré au président du Faso, notre loyauté et notre soutien à la recherche de solutions politiques dans notre pays », a apprécié M. Kouanda.
Pour lui, la majorité s'est toujours montrée prête à soutenir tout cadre qui viendra renforcer la stabilité et la paix au Burkina Faso. Assimi Kounda a indiqué que ledit cadre sera la somme de toutes les propositions et de toutes les synthèses qui sortiront des échanges avec l'ensemble de la classe politique.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso