Boureima Tapsoba, maire de l’Arrondissement 7: «Le CDP se porte très bien dans notre arrondissement»

| 23.09.2014
Réagir
Boureima Tapsoba, maire de l’Arrondissement 7: «Le CDP se porte très bien dans notre arrondissement»
© DR / Autre Presse
Boureima Tapsoba, maire de l’Arrondissement 7: «Le CDP se porte très bien dans notre arrondissement»
Le dimanche 21 septembre 2014, d'anciens militants de l'Union pour la république (UPR) et de l'URD/MS ont annoncé à Ouagadougou, leur ralliement au parti au pouvoir. C'était au cours d'une cérémonie à l'arrondissement 7 qui a vu la présence des responsables du CDP.

 

«Le CDP se porte très bien à l'arrondissement 7 de Ouagadougou». Telle est la conviction du maire de cet arrondissement, Boureima Tapsoba, révélée à l'issue de la cérémonie organisée le 21 septembre dernier. Cette cérémonie a été notamment marquée par l'annonce officielle de ralliement de militants venus de plusieurs partis politiques. Il s'agit notamment de l'Union pour la république (UPR) et de l'ancien parti dénommé l'URD/MS.

Moussa-Tindano-délégué-des-dissidents-de-lUPR

Pour justifier les raisons de ces démissions de leurs anciens partis respectifs, les arguments ne manquent pas. «On était dans un autre parti dénommé UPR, on a trouvé que là-bas c'est bien mais, ce n'est pas arrivé. Après analyses et plusieurs échanges, on a décidé de revenir au CDP pour travailler avec ce parti pour la paix et le progrès» a déclaré le délégué des dissidents de l'UPR, Moussa Tindano. Il a souligné que le nombre des démissionnaires s'élève à 652. A la question de savoir s'ils ne sont pas instrumentalisés, le sieur Tindano a rétorqué. «Pas du tout. Nous ne sommes pas instrumentalisés. C'est nous-mêmes qui avons pris l'engagement de démissionner de l'UPR».

Même conviction pour Inoussa Nikièma, démissionnaire de l'URD/MS: «J'ai démissionné parce qu'il n'y a pas de réunions. Nous pensons qu'au CDP il y a plus d'organisation et nous entendons aider ce parti pour la paix et le progrès» s'est-il justifié.

POLITIQUE-Le-démissionnaire-du-MPP-Mohamed-Traoré-était-présent

Concernant leur nombre, il a indiqué le chiffre de 580 personnes.

Quoi qu'il en soit, les responsables du CDP au niveau de l'arrondissement disent se frotter les mains. «Même si c'est une seule personne qui venait, nous sommes contents, n'en parlons pas de centaines de personnes. Nous ne voyons pas le nombre mais la qualité des militants. Quel que soit X, tous ceux qui peuvent venir renforcer le CDP sont les bienvenus» s'est réjoui le maire de l'arrondissement 7, Boureima Tapsoba. Pour lui, le retour des anciens militants dans leur ancien parti ne peut que leur donner des motifs de satisfactions. «Au vu de la forte mobilisation, nous sommes très réconfortés. Ce sont des gens effectivement qui au départ, étaient au CDP mais pour des raisons diverses avaient décidé de prendre d'autres chemins. Mais aujourd'hui, s'ils pensent que le CDP est le parti qui est à même de construire le pays, c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de faire marche arrière. Nous les accueillons à bras ouverts et nous disons qu'ensemble, nous allons voir dans la même direction, écouter les uns et les autres pour une bonne construction du Faso» s'est réjoui le maire.

POLITIQUE-Inoussa-Nikièma-démissionnaire-de-lURD-MS

Répondant à la question de l'éventuelle instrumentalisation des «nouveaux venus», le maire a rétorqué: «Nous n'inventons rien. C'est vrai d'autres avaient dit que ce sont des montages, mais il n'en est rien. La cérémonie, c'est eux-mêmes qui l'ont organisée et nous ont contactés. Nous, nous ne pouvons que les accompagner. On ne peut pas refuser quand même des gens qui viennent vous soutenir. Nous les remercions pour leur clairvoyance et nous les disons qu'ensemble, nous allons voir dans la même direction».

Saïdou Zoromé

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité