Coopération Burkina Faso-Ghana : les liens passés à la loupe

| 08.10.2013
Réagir
Coopération Burkina Faso-Ghana : les liens passés à la loupe
© DR / Autre Presse
Coopération Burkina Faso-Ghana : les liens passés à la loupe
Les travaux de la 11e session de la commission mixte de coopération Burkina Faso-Ghana ont débuté mardi 8 octobre 2013 à Ouagadougou. Au cours de cette session, les 2 parties représentées par leurs experts entendent examiner différents axes de leur coopération pour son raffermissement.

Les délégations des experts du Burkina Faso et du Ghana assises autour d'une même table pour éplucher, 2 jours durant dans la capitale burkinabè, les axes de coopération de leurs pays respectifs.

« La tenue effective de cette importante rencontre, plus qu'une formalité de coopération vient confirmer l'engagement de nos 2 pays de rendre notre coopération bilatérale exemplaire et dynamique au bénéfice des peuples ghanéens et burkinabè, mais aussi d'en faire une référence en matière de coopération sud-sud » a souligné le chef de la délégation des experts burkinabè Seydou ZONGO.

Les questions politiques, économiques, militaires et culturelles seront examinées à cette tribune selon la partie burkinabè.

Les 2 pays avaient réaffirmé leur volonté de consolider leur relation lors de la visite du Président ghanéen John Mahama DRAMANI en septembre 2012 à Ouagadougou.

Pour le chef de la délégation des experts du Ghana Yaw Safo-Adu Amankwah « la présente session permettra de discuter les axes de coopération entre les 2 pays durant les 2 années écoulées ».

La 10e session de la commission mixte de coopération Ghana-Burkina Faso s'est tenue à Accra au Ghana en septembre 2011.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité