Mafia ou religion ?
Le cas de Centrafrique est toujours d'actualité. Un même peuple divise en deux (musulman et chrétien) qui s'entre-tuent sur la base de l'appartenance religieuse. Jusque-là j'avais cru, parlant de Centrafrique a des implications politiques sous-jacentes. Mais là je réalise que nous sommes en train de perdre la tête. A tel point qu'on arrive plus à faire la différence entre un groupe de mafia et une religion.
Au Nigeria, Boko Haram viendra enfoncer le clou, m'enlevant tout argument et espoir de voir mon peuple percer ce voile de mirage et d'illusion et émerger de ce marécage astral dans lequel il baigne depuis belle lurette.
Non seulement, Boko haram se permet de faire une razzia sur une école de filles emportant avec eux plus de 200 jeunes filles comme butin, mais en pire la situation en s'érigeant en juge divin. Dans une vidéo que je ne vous conseille pas de voir, car j'en ai vu j'ai coule des larmes et ma semaine s'est assombrie. Dans la vidéo on voit quelques membres de Boko Haram conduire une jeune fille à peine adolescente, vers un tombeau ouvert. La jeune fille est ligotée aux pieds et sommée de descendre dans la tombe. Elle s'exécute et reste en position debout. On l'enterre jusqu'au cou, lui bande les yeux, et à tour de rôle elle est lapidée jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Dites-moi est-ce un règlement de compte d'un groupe de mafia ou une sentence divine ? Ces pratiques barbares et moyenâgeuses venant de n'importe quelle religion ou groupe d'individus que ce soit ne doit plus être tolérées par l'humanité actuelle.
Selon moi, le but et la fonction première d'une religion, est de transformer un être de l'état de conscience animale, en le polarisant dans une conscience pleinement humaine, pour finalement lui permettre d'aboutir sur un état de conscience spirituel, angélique, divin... Et non de le maintenir dans l'obscurantisme avec des pratiques que même un malade mental ne se le permettra pas.
J'implore donc nos ancêtres, j'implore tous nos aînés qui sont encore rattaches à nos pratiques ancestrales, de se rassembler ou qu'ils soient et exorciser notre très chère MAMAN AFRICA.
Car ses enfants sont en train de perdre la tête pour de la fiction (religion) importée. Cette pacotille culturelle déversée sur l'Afrique est entrain de décimer l'Afrique et de l'éloigner de sa vraie tradition, fondée sur l'humanisme, la compassion, le pardon...bref la sagesse.
REVEILLEZ VOUS ! REVEILLEZ VOUS ! REVEILLEZ VOUS !
Ma parole du jour!
Par Diaspo