Les intérêts économiques et politiques de la France sont en jeu, sa souveraineté ne peut pas être piétinée, ce serait vraiment une honte, a estimé sur la chaîne privée TF1 le fondateur du site lanceur d'alertes, estimant que le moment est venu pour la France de lancer une enquête parlementaire et entamer des poursuites.
Julian Assange estime en outre que les puissances mondiales sont en train de regarder quelle sera la réaction de la France. Si c'est la politique de l'autruche, à ce moment là ce sera un signal clair pour les Etats-Unis et pour d'autres pays comme la Russie et la Chine, a-t-il dit.
Interrogé depuis l'ambassade d'Equateur à Londres où il est réfugié depuis trois ans, M. Assange a affirmé que les documents les plus importants restent à venir après la publication par deux médias français de documents WikiLeaks révélant l'espionnage par les Etats-Unis des trois derniers présidents français.
Nous avons d'autres informations qui vont sortir le moment venu. D'un point de vue politique, ce qui va sortir sera beaucoup plus important que ce que nous avons publié jusqu'à maintenant, a-t-il affirmé.