L'accident reste toujours étonnant pour les écossais qui se posent une seule et même question quelle est la cause du crash de cet hélicoptère de la police sur le toit du pub de Clutha vaults ? Une question qui reste encore sans réponse car la responsable de la police déclare qu' « Une enquête complète est en cours mais il est trop tôt à ce stade pour dire pourquoi cet hélicoptère s'est écrasé ».
Les secouristes sont toujours sur les lieux du drame ou dans la soirée du vendredi plusieurs personnes ont trouvé la mort dans des circonstances étonnantes. 32 blessés dont 14 Graves sont toujours hospitalisés et les opérations de secours restent « Complexes » d'après le chef de la police écossaise Stephen House qui l'annoncé dans une conférence de presse Samedi en fin d'après-midi.
Deux policiers et pilotes civils tués pendant l'accident se trouvaient dans l'hélicoptère qui s'est écrasé sur une centaine de personnes qui se trouvait dans le bar pour un concert à l'occasion de la fête de Saint Andrew.
Issa NDIEGUENE pour Bâyiri.com