×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 423

Corée du nord : Kim Jong-Un exécute son oncle reconnu coupable de haute trahison.

| 15.12.2013
Réagir
 Kim Jong-Un exécute son oncle reconnu coupable pour de haute trahison.
© DR / Autre Presse
Kim Jong-Un exécute son oncle reconnu coupable pour de haute trahison.
PYONGYANG, 15 dévembre 2013 (Bâyiri.com) - Jang song-thaek l'oncle du leader nord-coréen Kim Jong-un a été exécuté le jeudi 12 décembre 2013. Une exécution qui semble être le résultat d'une purge que le nouvel homme fort effectue au sein de son entourage.

Il était le mari de la tante du leader nord-coréen et était la deuxième personnalité la plus influente du régime nord-coréen. Jang son Thaek a été exécuté se jeudi 12, juste après que le tribunal militaire nord-coréen ait prononcé la peine capitale le jeudi matin. L'information a été annoncée par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. L'oncle du guide nord-coréen a été reconnu coupable de complot contre l'État.

On pouvait lire dans un communiqué paru au lendemain de la réunion du bureau politique du parti des travailleurs que « Jang et ses partisans ont commis des actes criminels défiant l'imagination et ils ont causé un tort énorme à notre parti et à la révolution ».l'homme avait pourtant aidé son neuve à accéder au plus haute marche du pouvoir mais il semblait être devenu trop gênant pour Kim Jong-Un.

 

 

 

Issa Ndieguene pour Bâyiri.com

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité