"Les Etats-Unis condamnent avec fermeté l'attaque de Ouagadougou", a indiqué John Kirby, porte-parole du département d'Etat, dans un communiqué, présentant "les profondes condoléances américaines aux familles des victimes de cet assaut insensé".
Précisant que tout le personnel de l'ambassade américaine était sauf, il a indiqué qu'elle "développait tous ses efforts pour s'assurer du bien-être des citoyens américains dans la ville".
Les opérations des forces de sécurité burkinabè contre les auteurs des attaques se sont terminées en fin de matinée après douze heures d'intervention, a affirmé à l'AFP une source des services de sécurité sous couvert d'anonymat, précisant que le ratissage aux alentours de l'hôtel Splendid, du restaurant Cappuccino et des établissements voisins se poursuivait.
Cette attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Un deuil national de 72 heures sera observé à partir de dimanche, en hommage aux victimes, a indiqué le ministre burkinabè de la Communication Rémi Dandjinou, sans donner de détail sur les nationalités des victimes.