© DR / Autre Presse
Algérie : des ravisseurs de l’otage français assassiné ont été identifiés
Les autorités algériennes ont annoncé avoir identifié des ravisseurs du Français Hervé Gourdel, décapité par un groupe algérien lié à l'organisation djihadiste Etat islamique.
Ce mardi , les autorités algériennes ont annoncé avoir identifié des ravisseurs du Français Hervé Gourdel, décapité par un groupe algérien lié à l'organisation djihadiste Etat islamique.
Selon le ministre algérien de la Justice, Tayeb Louh, qui a fait une déclaration à la télévision publique, « les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste ».
Hervé Gourdel, guide de haute montagne, avait été enlevé le 21 septembre à l'est d'Alger par le groupe Jund al-Khilafa. Ce mouvement avait souligné avoir agi en représailles à l'engagement de la France dans les frappes aériennes contre l'Etat Islamique en Irak, , aux côtés des Etats-Unis.
Ses ravisseurs avaient fini par mettre à exécution leurs menaces en décapitant ce Français de 55 ans. Dans le but de retrouver les auteurs de cet acte « lâche », selon François Hollande, l'armée algérenne avait déployé 3 000 hommes chargés de traquer les ravisseurs. Aujourd'hui, les autorités algériennes annoncent l'identification de certains des ravisseurs.