Sommet de L’UEMOA : Blaise Compaoré, premier chef d’Etat à arriver à Dakar

| 24.10.2013
Réagir
Sommet de L’UEMOA : Blaise Compaoré, premier chef d’Etat à arriver à Dakar
© DR / Autre Presse
Sommet de L’UEMOA : Blaise Compaoré, premier chef d’Etat à arriver à Dakar
Le président du Faso, Blaise Compaoré, est arrivé à Dakar, capitale du Sénégal, hier 23 octobre 2O13. Il est le premier des huit chefs d'Etat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine(UEMOA), qui se sont donnés rendez-vous pour le 17e sommet ordinaire de l'organisation, aujourd'hui.

 

L'avion présidentiel du Burkina Faso qui avait à son bord le président Blaise Compaoré et sa délégation pour le Sénégal, afin de prendre part au sommet de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), aujourd'hui 24 octobre 2O13, a atterri, à 17 heures, à l'aéroport de Dakar, hier 23 octobre 2O13.
Le président Blaise Compaoré a été accueilli, au pied de l'avion, par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. A l'occasion, un déploiement des grands jours a été mis en place, pour accueillir le chef de l'Etat burkinabè. Autorités militaires, membres du gouvernement, ambassadeurs accrédités au Sénégal, se sont drapées dans leurs habits des grands jours pour réserver un accueil digne de ce nom au président du Faso.
Outre ceux-ci, les présidents de la commission de la CEDEAO, le burkinabè, Kadré Désiré Ouédraogo, celui de l'UEMOA, le sénégalais Cheik Haguibou Soumaré ainsi que la nouvelle ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Mme Aline Koala, étaient au rendez-vous pour accueillir le chef de l'Etat burkinabè et sa délégation. Parmi cette délégation, l'on note la présence du ministre de l'Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba et du ministre délégué, chargé de la Coopération, Thomas Palé.
Selon le programme, le 17é sommet ordinaire de l'UEMOA débutera, ce matin à 11 heures, temps universel et prendra fin autour de 16 heures... Demain 25 octobre 2O13, le président du Faso, Blaise Compaoré et ses pairs poursuivront avec le sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, qui est aussi prévu pour commencé à 11heures.

Ali TRAORE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Envoyé spécial à Dakar

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité