Arrestation de terroristes déguisés en femmes au Nigéria

| 24.02.2015
Réagir
Major General Chris Olukolade
© DR / Autre Presse
Major General Chris Olukolade
Lagos - Les troupes engagées dans l'opération antiterroriste en cours dans le Nord-Est du Nigéria ont arrété des terroristes déguisés en femmes à Baga dans l'Etat de Borno, au nord du pays, a appris APA, mardi, de bonne source dans la nigériane.


Le directeur de l'information de la Défense, le Major-général Chris Olukolade, qui a donné l'information dans un communiqué publié, n'a pas donné le nombre exact des terroristes déguisés en femmes qui ont été arrétés.

Le siège de la Force opérationnelle multinationale interarmées sis à Baga, est tombé aux mains des insurgés en janvier dernier avant d'être repris samedi dernier par les forces spéciales.

M. Olukolade avait indiqué dans un communiqué antérieur publié dimanche que les troupes suivaient un groupe de personnes, en majorité des femmes à Baga, pour savoir leurs véritables identités et si elles sont des militantes de la à secte meurtrière ou non.

Le porte-parole de la Défense a affirmé que les troupes avaient arrété de nombreux terroristes qui se cachaient à Baga, différents de ceux qui ont été arrétés lors des combats pour la libération de la ville.
Plusieurs armes et bombes cachées dans des endroits à Baga, ont été saisies et des personnes en garde à vue sont en train d'être interrogées, a ajouté Olukolade.

'' Les patrouilles à Baga ont permis l'arrestation de certains terroristes déguisés en femmes, la saisie de plus d'armes, en particulier des bombes cachées dans différents endroits, en particulier dans la ville de Baga '', a-t-il indiqué.

M. Olukolade a également expliqué que l'armée nigériane de l'air a intensifié le bombardement des bastions des terroristes à Gwoza, Bama et dans la Forêt Sambisa conformément à son mandat de les chasser de ces zones.

GIK/nbd/ls/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité