Election présidentielle au Mali : les partisans de Soumaïla CISSE donnent de la voix à Ouagadougou

| 14.07.2013
Réagir
Election présidentielle au Mali : les partisans de Soumaïla CISSE donnent de la voix à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Election présidentielle au Mali : les partisans de Soumaïla CISSE donnent de la voix à Ouagadougou
L'Union pour la République et la Démocratie(URD) va à la conquête de l'électorat au Burkina Faso pour le 1er tour de l'élection présidentielle au Mali prévu le 28 juillet prochain. La section du parti à Ouagadougou en partenariat avec les Amis de SoumaÏla CISSE a organisé une caravane de soutien à leur candidat ce samedi 13 juillet .Les militants et sympathisants du parti ont appelé à un vote massif des maliens résidant au Burkina en faveur de leur candidat. Le coup d'envoi de la campagne présidentielle a été donné dimanche.

 

C'est une caravane de soutien au Candidat Soumaïla CISSE qui a sillonné les principales artères de la capitale burkinabè ce week end. Les partisans de l'URD vêtus aux couleurs du parti, étaient à moto ou debout sur un camion podium.

Le cortège s'est ébranlé du siège de campagne du parti au quartier Dapoya puis a sillonné les quartiers Hamdalaye, Pissin,Cissin, Patte d'Oie, Zogona et a regagné son point de départ.

Au passage, les partisans de SoumaÏla CISSE ont marqué un temps d'arrêt pour inviter les militants et sympathisants de l'URD à se mobiliser pour la victoire de leur candidat.

Pour le président des Jeunes de l'URD, Aliou FOFANA et porte-parole du directeur de campagne au Burkina « cette caravane entre dans le cadre des activités de campagne prévues au Burkina. » Il a invité les maliens résidant au Burkina à retirer leur carte d'électeur afin de pouvoir exprimer leur choix le jour du vote.

Dans la même veine, le président des Amis de Soumaîla CISSE au Burkina Yacouba OUEDRAOGO a exhorté les électeurs à soutenir leur candidat car dit-il « SoumaÏla CISSE est l'homme de la situation ».

Le parti a privilégié la campagne de proximité afin de conquérir l'électorat dans la capitale burkinabè selon les initiateurs de la caravane. Ils espèrent engranger 90% du suffrage en faveur de leur candidat.

En tout, 28 candidats dont une femme se disputent le fauteuil du palais de Koulouba. Le premier tour de la présidentielle au Mali est prévu le 28 juillet prochain.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité