Imprimer cette page

La CEDEAO invitée à prévenir la violence électorale dans la sous-région

| 11.02.2015
Réagir
SEM Kadré Désiré Ouédraogo - Président de la Commission de la CEDEAO
© DR / Autre Presse
SEM Kadré Désiré Ouédraogo - Président de la Commission de la CEDEAO
Le plus grand parti d'opposition du Ghana, le Nouveau Parti patriotique (NPP) a demandé à la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et au gouvernement ghanéen de mettre en place un dispositif d'urgence visant à prévenir toute violence électorale alors que le Nigeria et d'autres pays de la sous-région s'apprêtent à organiser cette année des élections.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Accra, mardi, le député Isaac Osei a affirmé que la ''situation politique agitée », associée aux activités de Boko Haram au Nigeria devrait sérieusement préoccuper le Ghana.

Osei a salué la décision de l'Assemblée métropolitaine d'Accra et de la police nationale de retirer à Accra, la semaine dernière, les affiches électorales nigérianes.

Il a également évoqué divers événements concernant les relations internationales du Ghana et a demandé aux éminents Africains comme l'ancien Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan dont il témoigne le soutien à la paix au Nigeria, d'intensifier leurs efforts, affirmant que ''l'Afrique a besoin d'un Nigeria uni et prospère ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité