La Gambie a été secouée, tôt ce mardi matin, par un coup d'Etat perpétré par un commando, mais qui a échoué. Alors qu'il se trouve à l'étranger, Yahya Jammeh a échappé à un putsch. Le cerveau du commando aurait été tué ainsi que trois autres membres du groupe de putschistes.
Depuis l'étranger où il se trouve, le Président gambien a posté un message sur son compte Facebook, dans lequel il condamne fermement ce coup d'Etat et promet une sévère correction aux commanditaires de cet acte. Ce n'est pas tout puisque le dirigeant a pointé du doigt le Sénégal. En effet, pour Yayha Jammeh, les putschistes sont venus du Sénégal pour commettre leur forfait. Jammeh a promis de les traquer jusqu'à leurs derniers retranchements. Les autorités sénégalaises n'ont pour le moment pas réagi à cette accusation.
Selon des informations données par la presse sénégalaise et internationale, le Président Yahya Jammeh a emprunté le chemin du retour pour regagner la Gambie dans la soirée de ce mardi. Auparavant, le dirigeant devra transiter par le Tchad.