Communauté Sénégalaise au Burkina : trois jours pour promouvoir la culture sénégalaise

| 10.06.2014
Réagir
Communauté Sénégalaise au Burkina : trois jours pour promouvoir la culture sénégalaise
© DR / Autre Presse
Communauté Sénégalaise au Burkina : trois jours pour promouvoir la culture sénégalaise
Vivre et faire vivre les valeurs socioculturelles du Sénégal au Burkina Faso, tels sont les objectifs des journées culturelles organisée par ladite communauté le week-end dernier à Ouagadougou. Du 5 au 7 juin, ressortissants du pays de la « Teranga » et leurs hôtes, se sont familiarisés à la culture de ce pays à travers expositions, échanges et partage de mets sénégalais.

Le Burkina Faso, pays des hommes intègres, est une terre d'accueil pour nombre de peuples de nationalités diverses. Parmi celles-ci, occupe une forte communauté sénégalaise de plus de 8.000 personnes vivant au Faso. Ils exercent dans différents secteurs économiques (la restauration, la mode, l'artisanat, le commerce, etc.) et sont également représentés dans les organismes internationaux. Les activités au menu de ces 72 heures, étaient entre autres, un concours d'art culinaire, des expositions sur la mode, l'artisanat, un repas communautaire et un dîner gala. Mais avant, une remise de don a été faite au centre des enfants atteints d'encéphalopathie à Somgandé à Ouagadougou. Un don composé de vivres d'une valeur de 843.000 francs CFA.

Une initiative prise au regard du bon voisinage qui existe entre les deux peuple, révèle Fatou Ba Ouédraogo, promotrice des dites journées. Elle se dit satisfaite de cette première édition et donne rendez-vous l'année prochaine, où elle compte l'étendre à d'autres villes du Burkina. L'objectif de cette année atteint, les initiateurs ambitionnent d'organiser une quinzaine de produits sénégalais, avec des entreprises venues du Sénégal pour présenter leurs produits sur le marché burkinabè.

Auteur: Abel AZONHANDE à Ouaga - Source: Lebanco.net

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité