En attendant la confirmation de ce score par la Cour constitutionnelle, les jeux sont faits au Bénin où l'ancien Premier ministre a tôt fait de reconnaître sa défaite.
‘'Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon», a-t-déclaré à l'AFP lundi aux environs de 2h.
Le Premier ministre sortant a ajouté : ‘'J'ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition''.
Ces déclarations ont contribué à apaiser la situation au Bénin, notamment à Cotonou la capitale où, en dépit d'une fine pluie tombée ce matin, les habitants vaquent normalement à leurs occupations.
Patrice Talon qui s'était qualifié pour le second tour avec Zinsou sur un total de 33 candidats, sera installé dans ses fonctions le 6 avril prochain.
Soit 24 heures après la fin du second et dernier mandat de l'actuel président, Thomas Boni Yayi, interdit de candidature par la Constitution.
KYF/cat/APA